Propriété proche Pont-l’Évêque

Quatre maisons et dépendances

"La maison de maître est baignée de lumière tout au long de la journée grâce à ses nombreuses ouvertures et sa triple exposition."

Région

Ville

Vendue
Prix HAI
12 Chambres
6 Salles de bain
520 m² Surface
1,5 ha Terrain

Situé dans la proche campagne de Pont-l’Évêque, ce domaine est emblématique de l’architecture normande et de l’habitat traditionnel du Pays-d’Auge. Pans de bois, briques, ardoises, pierres et silex ont été utilisés pour construire les 7 bâtiments entre les XVIe et XIXe siècles. Ils sont entourés d’un généreux verger sur 1,5 ha. Les propriétaires actuels, tombés sous le charme du lieu il y a trente ans, ont su sauvegarder son authenticité, tout en réalisant un important travail de rénovation et d’aménagement. Certaines dépendances ont été aménagées en habitation, quant au jardin, il a bénéficié d’une attention toute particulière et de la plus grande passion.

La maison de maître est baignée de lumière tout au long de la journée grâce à ses nombreuses ouvertures et sa triple exposition. Tommettes, parquet, solives apparentes et cheminée en pierre lui confèrent une atmosphère cosy. Sa surface habitable de 210 m² est répartie sur 3 niveaux. Le rez-de-chaussée comprend : un salon avec cheminée monumentale, une salle à manger, un petit salon et une cuisine. Le 1er étage abrite une suite parentale, 4 chambres et une salle de bains. Une chambre occupe le 2e étage sur 30 m².

L’ancien pressoir du domaine a été rénové et aménagé dans l’esprit « New-York lofts » : ambiance minimaliste, murs en briques rouges ou peintes en blanc, poutres apparentes, grandes baies vitrées, volumes monumentaux. Sa surface est de 200 m² répartis sur 2 niveaux. L’espace de réception, d’un seul tenant, est composé d’une entrée, d’un vaste séjour avec cheminée, et d’une salle à manger ; le rez-de-chaussée comprend également : une cuisine, 2 chambres et une salle de bains. À l’étage se trouve une suite. Une partie garage complète la bâtisse.

Remontant certainement au XVIe siècle, un ravissant bâtiment à pans de bois, sur soubassement d’origine en pierre et silex, est aménagé en chaleureuse maison d’amis. Elle offre une surface habitable de 52 m² comprenant : un salon avec cuisine, une chambre et une salle de douches.

Le domaine comprend également une maison de gardien, une grange à colombages avec charreterie, une bergerie, ainsi qu’un corps de dépendances entourant la piscine, le tout harmonieusement réparti à travers le verger. Un jardin potager clos de murs agrémente le logis et sa terrasse prolongée d’une pelouse.

À 5 mn de Pont-l’Évêque, vous bénéficierez du dynamisme de la célèbre commune augeronne et de ses nombreux avantages : commerces de qualité, réseau de transport étendu avec l’autoroute A13, la gare SNCF et l’aéroport de Saint-Gatien, mais aussi le golf de Saint-julien et la Côte Fleurie à 10 mn.

Référence
1195
Chauffage
Fioul

Partager cette propriété

Travailler avec nous

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier