Propriété dans la campagne de Livarot

Quatre maisons avec piscine et tennis

"Tapis de pelouse, arbustes, prairie, arbres rares aux feuillages colorés, étang aux rives irrégulières, ruisseau sinueux, rochers, composent le « jardin paysager » où chaque endroit qui semble en lien avec un autre ouvre sur des points de vue pittoresques."

Région

Ville

930 000 €
Prix HAI
17 Chambres
12 Salles de bain
600 m² Surface
3,6 ha Terrain

À 2 heures de Paris, au sud du pays d’Auge dans la campagne vallonnée de Livarot, cette propriété est composée de 4 maisons à l’architecture emblématique de la région – 600 m2 habitables et 17 chambres au total. Elles sont entourées d’un spectaculaire parc de 3,6 hectares aux essences variées, agrémenté d’un étang et bordé par un ruisseau, avec tennis et piscine.

Implanté à l’entrée de la propriété et surplombant l’étang, le logis principal offre 182 m2 répartis sur 3 niveaux. Son espace de réception, constitué d’un séjour avec cheminée et d’une véranda à usage de salle à manger, privilégie le lien entre l’intérieur et l’environnement extérieur ; il est prolongé d’une terrasse avec pergola qui offre un panorama sur le jardin. Le 1er étage abrite 2 chambres et 2 salles de bains. Au 2e étage se trouvent 3 chambres et une salle de bains.

Au centre du parc, l’ancien pressoir du domaine est agencé en 3 habitations indépendantes : l’aile sud – 45 m2 sur un niveau – se compose d’un salon-salle à manger avec cuisine ouverte et d’une chambre avec salle de bains ; le corps central – 90 m2 sur 2 niveaux – abrite un vaste salon-salle à manger avec cuisine ouverte, 3 chambres et 2 salles de bains ; l’aile nord – 63 m2 sur un niveau – comprend un salon, une cuisine, 2 chambres et une salle de bains.

Le long du ruisseau, une ravissante maison à pans de bois, sur soubassement en pierre, offre une surface habitable de 72 m² comprenant : un salon, une cuisine, 2 chambres et 2 salles de douches.

En bordure d’étang, un cottage aux volumes généreux dispose d’un séjour, d’une vaste salle à manger avec cuisine ouverte et toit cathédrale, de 4 chambres et 3 salles de bains, répartis à travers 2 niveaux et 150 m2.

Tapis de pelouse, arbustes, prairie, arbres rares aux feuillages colorés, étang aux rives irrégulières, ruisseau sinueux, rochers, composent le « jardin paysager » où chaque endroit qui semble en lien avec un autre ouvre sur des points de vue pittoresques. La variété et l’harmonie des couleurs ainsi que celles des matières végétales laissent une grande part à la surprise et à la découverte lors des promenades, déjeuners sur l’herbe, parties de pêche, ou encore balades en barque.

Cette propriété remarquable, véritable havre de paix, bénéficie d’un environnement préservé tout en étant à proximité d’un village de charme aux commerces de qualité. Sa configuration est parfaitement adaptée à une activité de gîte-chambres d’hôtes ou de location saisonnière. La gare de Lisieux permet de rejoindre Paris en 1h45, avec pas moins de 16 trains proposés chaque jour pour la gare Saint-Lazare.

Référence
1294
Classe énergétique
F
Consommation conventionnelle
392 kWhep/m²/an
Honoraires d'agence TTC
6%
Prix du bien hors honoraires
877 000 €
Chauffage
Fioul

Partager cette propriété

Travailler avec nous

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier