Manoir augeron dans la campagne de Cambremer

Bord de mer à 30 minutes

"Le logis - dont l’origine remonte à la fin du 15ᵉ siècle - est un trésor de construction augeronne moyenâgeuse.."

Région

Ville

Type

Sous offre
Prix HAI
3 Chambres
2 Salles de bain
198 m² Surface
6,3 ha Terrain

Située dans la campagne de Cambremer, cette propriété emblématique de l’architecture traditionnelle normande, bénéficie d’un environnement des plus préservé aux paysages vallonnés composés de prairies verdoyantes et de haras.

Le logis – dont l’origine remonte à la fin du 15ᵉ siècle – est un trésor de construction augeronne moyenâgeuse : encorbellement sur sommiers, sablière de chambrée taillée dans une pièce de bois unique, escalier dans tourelle carrée couverte d’une toiture à deux pans, galerie en encorbellement, grande lucarne, cheminées monumentales et portes intérieures à plis de serviette. Volume épuré de la toiture, où les lignes de faîtage de l’unique lucarne de la façade principale et de la tour d’escalier en bâtière rejoignent celle du corps principal ; lignes simples des longs-poteaux de la façade arrière, opposés aux poteaux courts de l’encorbellement de la façade principale.

Les 198 m² habitables du manoir sont répartis sur deux niveaux ; au rez-de-chaussée, l’espace de réception – composé d’un salon et d’une salle à manger – s’articule autour des deux cheminées monumentales en pierre dos à dos ; l’étage abrite trois chambres, une salle de bains et une salle de douches. Les combles offrent un espace remarquable d’environ 90 m² pouvant être entièrement aménagé.

La cour en herbe, délimitée par les dépendances comprenant une écurie-charretterie, une grange et une étable, est prolongée d’un généreux verger au fond duquel se dévoilent une maison d’amis et une piscine ; une peupleraie et deux paddocks – d’environ 1,4 ha et 1,1 ha – se développent le long de la majestueuse allée menant au manoir.

Un véritable joyau proche de son état d’origine et parfaitement entretenu grâce à la passion des actuels propriétaires.

Référence
1282
Classe énergétique
D
Consommation conventionnelle
244 kWhep/m²/an
Chauffage
Pompe à chaleur

Partager cette propriété

Travailler avec nous

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier