Manoir augeron à Crèvecoeur-en-Auge

Entouré de son verger et de sa roseraie

"Situé à proximité du village de Crèvecoeur-en-Auge, ce manoir normand à colombage est entouré d’un verger et d’un jardin à la française avec une vue dégagée sur la campagne du Calvados. "

Région

Ville

Type

Vendue
Prix HAI
4 Chambres
3 Salles de bain
196 m² Surface
1,2 ha Terrain

Rénové dans le respect de l’architecture traditionnelle du Pays d’Auge, le logis associe authenticité des matériaux et confort moderne.

Les 196 m² du manoir sont répartis symétriquement de part et d’autre de l’escalier central sur trois niveaux. Le rez-de-chaussée comprend un séjour, une salle à manger, une cuisine avec cellier, et un bureau. Au 1er étage se trouvent deux suites, l’une avec salle de douches et dressing, l’autre avec salle de bains. Deux chambres supplémentaires et une salle de douches au 2e étage complètent la demeure. L’habitat est équipé en double vitrage bois et chauffage central au fioul.

La propriété bordée par une rivière s’étend sur plus d’1 ha en nature de verger agrémenté d’un jardin à la française avec ses pièces d’eau. Une ravissante dépendance à colombage abritant un garage et une cave complète l’ensemble. Les prairies environnantes labellisées bio favorisent une faune riche et diversifiée, avec notamment la présence de nombreuses abeilles ; les trois ruches installées dans le verger produisent 30 kg de miel par an.

Cette belle demeure normande du 17e siècle bénéficie d’une excellente situation géographique. À quelques minutes de Cambremer, réputé pour son charme et la qualité de ses commerces, elle est à 30mn du bord de mer, 15mn de la gare de Lisieux et 2h de Paris.

Référence
1156
Classe énergétique
E
Consommation conventionnelle
267 kWhep/m²/an
Taxe foncière
1 200 €
Honoraires d'agence TTC
6%
Chauffage
Fioul

Partager cette propriété

Travailler avec nous

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier