Domaine dans la campagne de Pont-l’Évêque

Sur les hauteurs de la vallée de la Touques

"L’environnement avec ses profonds valons aux pentes couvertes de prairies et de vergers, aux sommets boisés, est un véritable hymne aux paysages augerons."

Région

Ville

3 300 000 €
Prix HAI
3 Chambres
3 Salles de bain
336 m² Surface
15 ha Terrain

Dominant la large vallée de la Touques, le long de son versant oriental, sur les hauteurs de Pont-l’Évêque, se dissimule cette propriété de 15 hectares à la vue panoramique sur la campagne vallonnée du Pays d’Auge, avec Deauville et la mer à l’occident.

Après le portail, une allée mène aux portes de la demeure face au levant. L’aménagement des 336 m² habitables adopte le style minimaliste avec ses éléments simples, géométriques, épurés, dans l’esprit « Less is More » de l’architecte Ludwig Mies van der Rohe et son intérêt prononcé au rapport intérieur-extérieur. L’ensemble privilégie la concordance des formes avec la fonctionnalité de l’habitat. Passé le vestibule, un plancher circulaire invite à découvrir le logis. Dans l’alignement de l’entrée, se dévoile le séjour au plafond cathédrale et sa perspective spectaculaire sur le paysage ; de larges baies vitrées coulissantes s’ouvrent au midi sur la terrasse ; la salle à manger annonce des dîners à la lumière dorée du couchant ; la cuisine avec îlot centrale est traversante, elle permet de profiter du soleil du matin tout en contemplant le jardin japonais au petit déjeuner ; l’aile ouest abrite au rez-de-chaussée la suite parentale, sa salle de bains et son dressing. Deux chambres, chacune avec salle de bains, se trouvent au niveau supérieur qui comprend également une mezzanine et deux pièces actuellement à usage de bureau. Au pied du domaine, est édifié un charmant cottage à pans de bois ; il offre aux hôtes une atmosphère chaleureuse et une variété de points de vue paysagers. Un atelier attenant à la maison, six boxs pour chevaux, et une piscine complètent l’ensemble.     

Ce lieu d’équilibre reflète la fusion de l’imagination et de la nature. Chaque partie présente la surprise d’architectures végétales différentes, dont la composition s’inspire de l’art topiaire et des créations de Pietro Porcinai. Jeux d’ombres et de lumières, les espaces ensoleillés succèdent aux passages ombragés ; pelouses vertes, tapisseries de buis, plantes sculptures, myriades de fleurs, grandes eaux, le jardin est relié au paysage dont les panoramas se révèlent encadrés par le feuillage des arbres. L’environnement avec ses profonds valons aux pentes couvertes de prairies et de vergers, aux sommets boisés, est un véritable hymne aux paysages augerons.

 

Référence
1279
Classe énergétique
B
Consommation conventionnelle
70 kWhep/m²/an
Honoraires d'agence TTC
5%
Prix du bien hors honoraires
3 140 000 €
Chauffage
Pompe à chaleur

Partager cette propriété

Travailler avec nous

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier