Domaine dans la campagne d’Argentan

Sud du pays d'Auge

"Les bâtisses sont disposées autour d’une vaste cour engazonnée de 2 000 m² ; à l’avant des 2 demeures s’étend un tapis de pelouse de 5 000 m² bordé d’une rivière et encadré d’un verger et d’un pré."

Région

Ville

Type

874 000 €
Prix HAI
8 Chambres
6 Salles de bain
385 m² Surface
17,6 ha Terrain

À 180 kilomètres de Paris, cette ancienne ferme au carré est située au sud du pays d’Auge dans le département de l’Orne, entre Vimoutiers et Argentan, proche d’une ville commerçante et de la forêt de Gouffern. Elle comprend : une maison de maître et ses dépendances, une piscine et un court de tennis. L’ensemble s’étend sur un peu plus de 17 hectares en nature de parc et d’herbage traversés par une rivière.

Le logis principal présente 188 m² de surface habitable répartis sur 2 niveaux. L’espace de réception consiste en 2 salons et une cuisine dinatoire avec vue sur le parc et le jardin ; le rez-de-chaussée abrite également un bureau, une pièce à usage de buanderie, et une salle de douches. L’étage est consacré aux 3 chambres, chacune avec salle de bains.

La maison d’amis offre 151 m² de surface habitable répartis sur 3 niveaux. Le salon, avec plafond cathédrale, est ornementé d’une porte vitrée monumentale en arc plein cintre ; dans son prolongement se trouve la salle à manger ouvrant sur une terrasse fleurie en direction de l’ouest ; ces pièces communiquent avec la cuisine orientée à l’est. 4 chambres et 2 salles de bains occupent les 2 étages. Une ancienne charretterie attenante est aménagée en salle de jeux.

Le cottage de 44 m² est constitué d’un salon avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée, et d’une chambre avec salle de bains à l’étage. Il est agrémenté d’une terrasse arborée.

7 annexes à usage de garage, remise, et atelier complètent l’ensemble.

Les bâtisses sont disposées autour d’une vaste cour engazonnée de 2 000 m² ; à l’avant des 2 demeures s’étend un tapis de pelouse de 5 000 m² bordé d’une rivière et encadré d’un verger et d’un pré. De l’autre côté du cours d’eau se trouvent 15 hectares d’herbage – loués – d’un seul tenant.

Le domaine bénéficie d’un cadre champêtre et bucolique tout en étant à 10 minutes d’Argentan. Sous-préfecture de l’Orne, c’est une ville dynamique qui compte de nombreux commerçants, dont un hôtel restaurant un macaron au guide Michelin, et un réseau de transport étendu avec l’autoroute A88 et la gare SNCF qui propose 10 trains par jour pour Paris.

Référence
1273
Honoraires d'agence TTC
6%
Prix du bien hors honoraires
825 000 €
Chauffage
Fioul

Partager cette propriété

Travailler avec nous

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier