Chaumière en Normandie

Sur les bords de Seine

"cette coquette chaumière serties de haies champêtres est posée comme un nid sur la rive, entre un fleuve large et beau, et la somptueuse forêt de Brotonne."

Région

Ville

Type

Sous offre
Prix HAI
4 Chambres
2 Salles de bain
182 m² Surface
3 000 m² Terrain

Admirablement située dans le célèbre Parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, aux portes de l’estuaire et de la Côte de Grâce – berceau de l’impressionnisme -, au sein d’un des plus beau village de Normandie, cette coquette chaumière serties de haies champêtres est posée comme un nid sur la rive, entre un fleuve large et beau, et la somptueuse forêt de Brotonne.

Cette chaumière incarne une Normandie traditionnelle. Elle est construite sur un soubassement de pierres issues des carrières de calcaire de la vallée de la Seine et du silex retrouvé dans les poches d’argile ; la structure est recouverte d’un toit de chaume coiffé d’iris. L’association équilibrée de ces matériaux, aux formes et couleurs naturelles, relie harmonieusement l’habitat au paysage environnant.

La demeure a fait l’objet d’une rénovation complète et raffinée visant à valoriser la lumière, l’espace, et le bien-être ; le savoir-faire des artisans et la passion des propriétaires actuels ont permis de préserver le caractère du lieu, tout en lui apportant le confort moderne. L’espace de réception, aux volumes généreux, se présente comme une proue face au fleuve sur lequel de nombreuses ouvertures offrent une vue époustouflante d’est en ouest. À l’étage se trouvent 3 chambres, dont une face au midi agrémentée d’un balcon avec vue panoramique sur la Seine, et 2 salles de bains. La partie nord abrite un studio avec une entrée indépendante.

Autour de la chaumière se développe un jardin fleuri et arboré de 3 000 m² aux jeux d’ombres et de lumières, où les espaces ensoleillés succèdent aux passages ombragés ; pelouses vertes, glycines, plantes sculptures, le jardin est relié au paysage dont les panoramas se révèlent encadrés par le feuillage des arbres.

Un lieu de villégiature à l’ambiance intemporelle, à seulement 1h30 de Paris et 40 minutes des plages de Deauville.

Référence
1308
Classe énergétique
E
Consommation conventionnelle
271 kWhep/m²/an
Taxe foncière
1 193 €
Chauffage
Fioul

Partager cette propriété

Travailler avec nous

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier