Château région Lisieux

Dans la campagne du pays d'Auge

"Le château est agrémenté d’un parc aux arbres centenaires, avec ses tapis de pelouse, sa pièce d’eau et son ancienne serre en fer forgé."

Région

Ville

Type

1 680 000 €
Prix HAI
12 Chambres
8 Salles de bain
675 m² Surface
6,5 ha Terrain

À moins de 2 heures de Paris et 45 minutes de Deauville, cette propriété qui s’étend sur 6,5 hectares est située dans la campagne du pays d’Auge, au sud de sa capitale, Lisieux. Le château date du XVIIIᵉ siècle et fût agrandi courant XIXᵉ ; les propriétaires actuels ont entrepris des travaux d’envergure visant à valoriser la lumière, l’espace, et le bien-être ; le savoir faire traditionnel des artisans a permis de préserver le caractère et l’histoire du château, tout en lui apportant un équipement moderne et luxueux.

Parquets massifs point de Hongrie, carreaux de ciment hexagonaux, moulures et rosaces, cheminées Louis XVI en marbre ornent les 675 m² habitables répartis sur 3 niveaux garnis de 48 fenêtres. L’espace de réception présente une surface de 160 m² avec une hauteur sous plafond de 4 m ; les baies du séjour et de la salle à manger offrent une vue imprenable sur le parc. La cuisine se démarque par son design contemporain et ses 40 m² ; équipée d’un îlot central, elle est un lieu convivial avec son espace dînatoire. Le 1er étage abrite 5 chambres – dont la suite parentale – et 4 salles de bains ; 7 chambres et 3 salles de bains se trouvent au 2ᵉ étage. L’habitat est doté d’un chauffage central au bois et de double vitrage qui procurent un véritable confort en toutes saisons, et permettent d’importantes économies d’énergie.

Le château est agrémenté d’un parc aux arbres centenaires, avec ses tapis de pelouse, sa pièce d’eau et son ancienne serre en fer forgé. Une annexe en colombage de 100 m² au sol et une grange de 220 m² complètent la propriété.

La proximité avec les gares de Lisieux et Bernay permet de rejoindre Paris (gare Saint-Lazare) en 1 heure 40 et 1 heure 20 par le train ; ces deux villes, au réseau de transports étendu, sont réputées pour leur marché et leurs nombreux commerces de qualité. Le bord  de mer est accessible en 45 minutes avec les plages de la côte Fleurie : Deauville et Trouville.

Référence
1251
Classe énergétique
D
Consommation conventionnelle
207 kWhep/m²/an
Honoraires d'agence TTC
5%
Prix du bien hors honoraires
1 600 000 €
Chauffage
Bois

Partager cette propriété

Travailler avec nous

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier