Appartement sur la plage de Trouville

Terrasse face à la mer

"Un vaisseau en apesanteur, où s’opère la fusion des paysages impressionnistes d’Eugène Boudin et le design moderniste d’Eero Saarinen..."

Région

Ville

Sous offre
Prix HAI
4 Chambres
2 Salles de bain
96 m² Surface

Le long de « la reine des plages », à proximité des Roches Noires, cet appartement de 96 m² offre le spectacle de l’union de l’azur et des flots. Vaisseau en apesanteur, où s’opère la fusion des paysages impressionnistes d’Eugène Boudin et le design moderniste d’Eero Saarinen ; un lieu harmonisé avec le site environnant, dans l’esprit « Prairie School» de Frank Lloyd Wright.

Son architecture fonctionnelle et séduisante privilégie l’espace, la lumière, la circulation, et l’ouverture sur la mer. Le séjour bénéficie d’une double exposition, avec comme perspective au midi : la tour Malakoff, les Planches, et Deauville ; à l’occident : la mer, l’horizon, et le couchant. La terrasse de 20 m² prolonge l’espace de réception vers l’extérieur et présente un panorama époustouflant de la Côte Fleurie. L’appartement abrite 4 chambres et 2 salles de bains reliées au paysage, dont les tableaux se révèlent encadrés par les ouvertures. Un cagibi indépendant permet de stocker transats, épuisettes, bottes et autres accessoires de plage ; une cave et 2 places de parking complètent le bien.   

La phrase du critique d’art Raymond Charmet au sujet de l’oeuvre d’André Hambourg illustre à merveille le lieu : «Sa peinture est une explosion de lumière et de mouvement, dans les grands espaces du ciel, des plages et des mers de Normandie». L’art d’habiter…

Référence
1280
Classe énergétique
E
Consommation conventionnelle
323 kWhep/m²/an
Chauffage
Électrique

Partager cette propriété

Travailler avec nous

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier